Nos adhérents ont la parole : Anne-Sophie Roche

Parle-nous de ton activité…

Je suis consultante, auditrice et formatrice en Qualité en formation professionnelle. J’accompagne les organismes de formation souhaitant obtenir leur certification Qualiopi afin qu’ils répondent bien aux critères demandés. J’audite pour des organismes certificateurs et évalue également pour le compte COFRAC.

Pourquoi as-tu choisi d’adhérer au réseau viZ·biZ ?

Je connais très bien l’un des fondateurs de viZ·biZ. Nous nous sommes rencontrés dans un autre réseau professionnel, qui ne me correspondait pas, tant au niveau des règles, de l’état d’esprit que du coût de l’adhésion. J’ai toujours cru aux réseaux professionnels mais j’ai souvent été déçue. Les membres prennent mais sans forcément donner en retour. Le côté assistanat ne me plaisait pas.

Or, dans mon activité, « Réseauter » est indispensable. Je souhaitais élargir mon réseau, mes compétences tout en valorisant aussi mon réseau et mes compétences. Le côté « À distance » de viZ·biZ a fait « Bingo » dans ma tête ! L’argument national et la facilité pour se connecter aux réunions ont fait tilt. Le groupe Héra, dont la réunion se déroule sur l’heure du déjeuner, me convenait parfaitement ! Et le fait d’avoir une animatrice est une vraie valeur ajoutée.

Que t’apportent les réunions viZ·biZ ?

Déjà un client en seulement une réunion ! J’ai donc déjà remboursé ma cotisation. Le retour sur investissement aura été très rapide. Le prix n’aurait de toute façon pas été un frein pour moi, car cela reste très abordable par rapport à d’autres réseaux professionnels. Chez viZ·biZ, les gens sont divers et détendus. C’est sérieux sans se prendre au sérieux. Ce n’est pas le CA généré qui est mis en avant mais plutôt la qualité de la relation humaine.  J’y trouve également le côté « Tuyaux », communauté, entraide, ce qui est pour moi très important.

Cette réunion hebdomadaire est pour moi une vraie pause. J’apprécie d’être avec notre animatrice Julie Tournemine, qui donne vraiment la pêche ! Je ne m’attendais ensuite pas à parler à des professionnels dans l’électricité, l’accompagnement fiscal, la RSE : les horizons sont vraiment larges. La diversité de milieux professionnels est centrale. Et surtout : au-delà du professionnel, des associations et des sportifs en recherche de sponsors ont été également invités. C’est très ouvert !

Comment définirais-tu l’esprit viZbiZien ?

Bienveillance, respect, liberté. Il y a un cadre pour le timing mais sans carcan. La parole est libre et respectueuse. C’est le début d’une réelle communauté.

Te sens-tu sur la même longueur d’onde que les autres entrepreneuses et entrepreneurs du réseau ?

Certains sont beaucoup plus bavards que moi ! Mais oui, je pense être sur la même longueur d’onde que les autres membres de mon groupe. Je ne ressens pas de compétition mais de l’échange et du partage.

Quels sont tes objectifs au sein du réseau ?

Développer mes contacts en France. Apporter moi-même des contacts que j’ai partout en France. Il y a d’ores et déjà des projets en cours.

Quelques mots pour celles et ceux qui hésitent à rejoindre viZ·biZ ?

viZ·biZ est un réseau efficace. On ne perd pas de temps. C’est facile d’accès. La simplicité des échanges et le respect mutuel sont à chaque fois au rendez-vous. (Et j’aime bien le rose aussi !)