Nos adhérents ont la parole : Frédéric Adelizzi

Qui es-tu, créature viZ·biZienne ?

Je suis porteur de projet. J’ai créé ma startup au mois de novembre 2021. Je développe une solution RH digitale dédiée à favoriser l’implication et l’engagement des salariés au travers des relations humaines. Je souhaite pouvoir valoriser le savoir-être comme une compétence, et que les consommateurs puissent laisser une trace de leur reconnaissance à un salarié à la suite de la qualité de service qu’ils ont reçue. Les consommateurs auront la possibilité d’élever cette satisfaction jusqu’au versement d’une gratification digitale.

Cette solution s’adresse aux entreprises de la grande distribution spécialisée ou non dans le but de valoriser les différents métiers. Mais aussi à tous les commerçants qui souhaiteraient intégrer le digital comme un levier de motivation pour leur collaborateur. Les métiers dans lesquels le pourboire est traditionnellement présent sont également une cible tout à fait adaptée à cette solution.

Pourquoi as-tu choisi d’adhérer au réseau viZ·biZ ?

Le réseau en règle générale est quelque chose d’important dans l’environnement professionnel. Il est primordial de pouvoir rencontrer des professionnels pour apprendre ; échanger et se faire connaître. Mais avant tout, il faut adhérer au format, aux valeurs, au fonctionnement, à l’ambiance du réseau que l’on va choisir. viZ.biZ est le compromis idéal pour moi car, par son ADN, il n’impose rien. Il est souple et les horaires sont adaptés à mon fonctionnement. La bienveillance est par ailleurs de mise, l’ambiance est bonne, il n’y a pas de « rond de jambe ». C’est clair. C’est fluide. La visio permet ensuite une ouverture nationale et évite les déplacements.

Que t’apporte le réseau viZ·biZ ?

C’est indispensable de rester connecté au « monde extérieur », surtout lorsque, comme moi, on travaille de chez soi, en phase de création d’entreprise, dans un contexte de crise sanitaire. C’est surtout très sympa de rencontrer d’autres professionnels, de partager, de récupérer des informations, des conseils pour son business. Grâce à viZ·biZ, j’ai pu rencontrer des clients potentiels et j’ai eu des échanges très constructifs pour le développement de mon activité.

Comment définirais-tu l’esprit viZ·biZien ?

Souple, convivial, dynamique et accueillant. Les animateurs laissent la place à l’échange et vous êtes rapidement à l’aise.

Tu te sens sur la même longueur d’onde que les autres entrepreneurs viZ·biZiens ?

Oui, les personnes sont toutes à l’écoute, prêtes à aider l’autre, à lui fournir un appui professionnel. J’apprécie le fait qu’il n’y ait pas de barrière. Quand on arrive pour la première fois, les échanges sont bienveillants, on se sent à l’aise. Et une chose essentielle et indispensable au réseau, l’ensemble des adhérents et des invités mettent en commun leur réseau pour l’apport de business dès que c’est possible.

Quels sont tes objectifs au sein du réseau ?

Je souhaiterais pouvoir inviter des personnes régulièrement et qu’elles se transforment en adhérents pour faire grandir ce réseau.

Pour cette première année d’existence : aider à faire grandir le groupe Héra. J’ai déjà invité pas mal de personnes. Pour avancer, la priorité de tout le monde doit être de parler du réseau et d’inviter le plus possible de gens à venir assister à une réunion.

Que dirais-tu à celles et ceux qui hésitent à rejoindre viZ·biZ ?

Ce format est une vraie opportunité. Je leur dirais qu’il faut ôter tous les doutes liés à la visioconférence pour ce type de manifestation. Il y a beaucoup de respect dans les échanges, c’est une très bonne surprise !