Nos adhérentes ont la parole : Stéphanie Lumineau

Qui es-tu, créature viZ·biZienne ?

Une déesse grecque ? Non, je plaisante 😊

Stéphanie LUMINEAU, dirigeante du centre de formation FORMAT-S, structure spécialisée dans la santé et la sécurité au travail et en formations réglementaires (CACES, échafaudage, port du harnais, travail avec amiante, AIPR, etc.) ; que nous avons créé avec Sophie Deville, une amie de longue date.

Je suis formatrice en SST (sauveteur secouriste du travail), geste et posture, référent handicap et référent harcèlement. Passionnée par les neurosciences, que je tente d’intégrer dans ma démarche commerciale, et ainsi répondre de façon optimale aux besoins de nos clients.

Notre seconde partie de formations réglementaires : Accompagnement-ACTION QUALIOPI.

Sophie est auditrice qualité certifiée par Afnor compétences et dispense cette thématique aux centres de formations et CFA afin qu’ils puissent prétendre éligibilité aux financements et ainsi devenir officiellement nos concurrents 😉

Nous permettant de répondre à une offre de service plus globale pour les TPE-PME, nous disposons en outre d’un pool de formateurs qui nous dispensent des formations généralistes sur les thématiques suivantes : langues, bureautique, informatique et management.

Nous proposons enfin, des prestations de conseil en RH, cœur de métier commun pour Sophie et moi-même. Ceci allant du recrutement d’un salarié à son départ en passant par les évaluations annuelles, la gestion des conflits, les évènements team-bulding .

En bref, l’humain au cœur de l’humain.

Pourquoi as-tu choisi d’adhérer au réseau viZ·biZ ?

J’avais envie de partager mon réseau et de partager mes pratiques professionnelles. Construire également des synergies d’activités avec le bassin local et national.

Que t’apporte viZ·biZ ?

Du business de façon significative. Mais pas seulement ! Chaque lundi, je retrouve des copains. Une vraie valeur ajoutée sur le relationnel pour des dirigeantes comme nous. Un vrai rendez-vous pour moi et que je ne veux pas louper. L’esprit de convivialité avec zéro désagrément (pas de trajet, pas de parking, etc.) en font pour moi un réseau idéal.

Comment définirais-tu l’esprit viZbiZien ?

Sérieux sans se prendre au sérieux. J’aimerais d’ailleurs parler de Florian, l’animateur du groupe Dionysos. Il sait bien nous transmettre et nous faire circuler les valeurs de viZbiZ. Jusqu’à présent, nous les avons tous. Et c’est grâce à lui. Nous sommes ici pour faire du business, nous sommes efficaces, mais cela n’empêche pas d’être bienveillants et de prendre le temps d’aider les autres sans rien attendre en retour. 

Te sens-tu sur la même longueur d’onde que les autres entrepreneurs viZbiZiens ?

Oui, évidemment. Quelques profils n’étaient pas dans cet alignement de valeurs dont j’ai parlé et sont partis d’eux-mêmes.

Quels sont tes objectifs au sein du réseau ?

Pourquoi pas prendre une animation ? Continuer à déployer mon réseau. À apporter des échanges qui ont du sens avec les autres membres. Les aider, les orienter. Et continuer de faire du business, de satisfaire les besoins de mes futurs clients.  

Quels sont tes objectifs au sein du réseau ?

Si vous souhaitez faire fructifier votre temps à bon escient, venez nous rendre une petite visite. On peut être cool et faire du business, vous verrez !